ATTAKAI TE
Aujourd’hui praticienne de Shiatsu et de Reiki.
Le chemin pour en arriver là a été long. Il m'a fallu plusieurs années de déni avant de comprendre que j’étais faite pour soulager les maux par la chaleur de mes mains.
Depuis petite, je suis rêveuse, contemplative et curieuse.
Les valeurs reçues par mon éducation et le métissage dont je suis issue, m'ont apporté une vision du Monde toute particulière.
Dès l’âge de 9 ans, je découvrais les effets de la chaleur de mes mains en soulageant les maux de ventre de ma mère.
Elle et moi avons ressenti que quelque chose se passait :
J'avais un pouvoir magique et je faisais des miracles comme deux mille ans plus tôt une autre personne (rires !!!). Voilà comment je vivais cette découverte…
Au fil des années, j’ai pris l’habitude de soulager les douleurs physiques autour de moi, tout en me faisant soigner par des rebouteux, des toucheurs… J’adorais ça.
Je leur posais un tas questions, mais bon… les réponses étaient toujours « Dieu », sauf que cela ne m’expliquait pas grand-chose et je n'y croyais pas. Je me sentais et me sens toujours païenne.
Pendant vingt-cinq ans, j’ai mis de côté mes dons de guérisseuse pour ma vie professionnelle. Au cours de mes différentes expériences, j’ai été en contact direct avec la clientèle, ce qui était vraiment enrichissant d'un point de vue humain.
Mais petit à petit et grâce à un travail personnel, j'ai senti un décalage devenir de plus en plus grand entre cette vie un peu superficielle et les aspirations profondes de mon moi intérieur, me conduisant même au burn out.
En 2015, j'ai 40 ans et je prends une décision radicale : j’arrête de travailler et me recentre sur ce qui m'anime depuis toujours. Je pars alors sur différents chemins qui m’amènent à découvrir le Shiatsu.
C’est la révélation, l’alignement que j’espérais.
En 2017, je commence une formation en Shiatsu. La médecine chinoise qui est la base du Shiatsu répond aux questions que j’avais enfant. Mon Maître enseignant Toshi Ichikawa m’apprend à canaliser cette énergie par la pratique du Do-in et les katas de Shiatsu (enchaînements de mouvements).
Depuis, j’exerce le Shiatsu en tant que professionnelle et j’adore ce que je fais, je me sens utile. Je fais de très belles rencontres avec des histoires différentes.
En été 2023, je me fais opérer du ménisque. Je profite de cet arrêt professionnel pour continuer à réfléchir à la meilleure façon d’utiliser mes capacités et m’intéresse au Reiki.
Comme pour le Shiatsu, tout s’aligne. Après quelques recherches, je rencontre Anne-Sophie Jung, Maître Reiki. Je décide de suivre son enseignement. Elle me transmet cette Énergie Universelle, et je deviens Maître Reiki.
Avec cette pratique, je retrouve les mêmes sensations que je ressentais enfant.
Voilà comment le Shiatsu et le Reiki sont devenus mes activités professionnelles principales.
Je trouve ces soins énergétiques complémentaires.
Je remercie toutes les personnes qui m’ont accompagnée, inspirée, motivée dans ce changement de vie.
Maintenant, c'est à Toi d’écouter ton corps.
En fonction de tes besoins, je te conseillerais l'une ou l’autre pratique voir les deux.
Bien sûr, ces soins ne se substituent pas à un avis médical.
Je t’attends sur la page CONTACT pour commencer à faire connaissance…
Crédit photos ©César Berry
Modèle ©Angelina Vautier